Monday, February 24, 2020

Comment diagnostiquer la luxation rotulienne chez le Shih Tzus

Comment diagnostiquer la luxation rotulienne chez le Shih Tzus

Surveillez les sauts difficiles. Chez certains chiens, il est possible que les deux jambes soient affectées par une luxation rotulienne. Si c’est le cas, le chien peut avoir l’air de faire un saut de lapin avec les deux pattes ensemble.

Se faire opérer dans les cas graves. Chez les chiens qui sautent régulièrement une étape ou qui ont de la difficulté à sauter, cela pourrait indiquer que les changements sont plus marqués, auquel cas une chirurgie corrective pourrait protéger l’articulation contre une arthrite précoce.

Cherchez à sauter sur la patte arrière. Un signe typique de luxation rotulienne est lorsque le chien saute sur une patte arrière. Il est peut-être parfaitement mobile et ne souffre pas, mais de temps en temps, il saute une marche. Il peut aussi porter une jambe arrière pendant plusieurs pas avant de la re! descendre.

Déterminez si votre chien est à risque. Les petits chiens sont particulièrement sujets aux rotules luxuriantes. Cela signifie que la race Shih Tzu est particulièrement susceptible d’être atteinte de cette condition. La luxation de la rotule est fréquente chez les chiens dont les pattes sont raccourcies ou arquées, comme le teckel, le Lhassa apso, le Yorkshire terrier ou le Shih Tzu.

Faites un examen physique. Si vous croyez que votre chien a une luxation rotulienne, vous devriez l’emmener chez le vétérinaire. Le vétérinaire peut procéder à un examen physique pour vérifier l’état de santé de l’animal. Tout d’abord, le vétérinaire observera le chien en train de marcher et sentira ses pattes arrière. Le vétérinaire ressent une perte musculaire ainsi que des mouvements latéraux dans la rotule qui ne devraient pas être présents.

Comprendre qu’il y a quatre degrés de la condition. La gravité de l’affection est d! éterminée en fonction de quatre degrés différents. Le cas ! le moins grave est considéré comme un cas de grade 1, tandis que le cas le plus grave est un cas de grade 4. Le grade 1 est le moment où la rotule sort de sa place et revient naturellement. Le grade 2 est similaire, mais il arrive que la rotule ait besoin d’aide pour être replacée manuellement.

Faites une radio de la jambe. Même si le vétérinaire soupçonne une luxation de la rotule lors de l’examen physique, la jambe sera radiographiée afin d’évaluer pleinement l’anatomie sous-jacente. Ceci est particulièrement important si une chirurgie corrective est envisagée.

Surveillez les autres problèmes de jambes. Dans les cas graves ou à long terme, le chien peut développer des problèmes secondaires. Un problème secondaire peut être l’arthrite dans l’articulation. Il peut y avoir de l’enflure ou de la raideur dans la jambe ou l’articulation. Si le chien utilise moins la patte, il peut également développer une perte musculaire de ce c! ôté, ce qui signifie que les muscles du côté affecté seront plus petits que ceux de l’autre côté.

Gérer l’affection dans les cas bénins. Pour les cas légers de luxation rotulienne, vous pouvez gérer la douleur et l’inflammation de votre chien avec des AINS. Votre vétérinaire vous donnera également un programme d’exercices de rééducation physique pour votre chien afin de l’aider à renforcer les muscles de la cuisse.

Sachez ce qu’est la luxation rotulienne. La rotule est un élément vital de l’anatomie du genou. Le genou est une articulation articulée composée du fémur, ou os de la cuisse, par le haut et du tibia, ou tibia, par le bas. Lorsque le gros muscle de la cuisse se contracte, il tire sur l’os du tibia et entraîne le genou à se redresser. Cependant, il ne tire pas directement sur le tibia mais par l’intermédiaire d’un système de poulie formé par la rotule. Pour que ce système fonctionne, le muscle de la cuisse! doit tirer en ligne droite. Ce qui se passe avec une rotule luxante, c! ’est que les forces tirent en biais et que la rotule sort de sa place.

Reconnaître les symptômes à tout âge. Un chien peut avoir une luxation rotulienne à tout âge. De nombreux chiens présentent souvent des symptômes chez le chiot parce qu’il s’agit d’un problème avec les muscles des pattes. Les chiens peuvent commencer à présenter des symptômes à l’âge de huit à dix semaines.

No comments:

Post a Comment