p>Si vous êtes un organisateur brillant, que vous aimez travailler avec les gens et que vous avez un esprit dâentreprise, une carrière dâorganisateur professionnel pourrait être la bonne pour vous. Les organisateurs professionnels aident leurs clients à créer des systèmes personnalisés pour mettre de lâordre dans leurs chambres et leurs bureaux, dans leurs dossiers papier et électroniques et dans leur approche de la planification et de lâexécution des objectifs. Apprenez comment vous préparer à une carrière dâorganisateur professionnel, acquérir les compétences et la formation nécessaires et réussir dans ce domaine en pleine croissance.
Mettez-vous en valeur. Lorsque vous avez quelques emplois fructueux à votre actif, il est temps de passer officiellement le mot au sujet de votre nouvelle entreprise.
Fait! es-vous certifier. Après quelques années dâexpérience dans le domaine et si vous êtes certain de vouloir organiser votre carrière de façon professionnelle, songez à vous faire certifier par le Board of Certified Professional Organizers (BCPO), qui est reconnu comme la norme de lâindustrie. Cette certification nâest pas nécessaire pour avoir une carrière réussie dans lâorganisation professionnelle, mais elle pourrait donner plus de crédibilité à votre entreprise. Pour obtenir la certification, vous devez posséder les qualifications suivantes :
Pensez comme un entrepreneur. Certains organisateurs professionnels travaillent pour des entreprises dâorganisation professionnelle, mais la plupart dâentre eux travaillent de façon indépendante, développant leur entreprise par le réseautage et lâaiguillage des clients. Ils trouvent souvent leur créneau dans le domaine en se spécialisant dans un certain type dâorganisation, par exemple en trava! illant exclusivement à lâorganisation successorale ou en rÃ! ©organisant des espaces de bureaux pour entreprises. Comme les autres propriétaires de petites entreprises, ils savent se faire connaître et demeurer à la fine pointe de leur domaine en assistant à des conférences et à des formations.
Adhérez à une association professionnelle dâorganisateurs. Lâadhésion à une association professionnelle, comme la National Organization of Professional Organizers ou lâInstitute for Challenging Disorganization, est un excellent moyen dâen apprendre davantage sur la profession et dâamorcer le processus important de rencontres et de réseautage.
Fais-toi éduquer. Les associations professionnelles dâorganisation offrent des cours en personne allant de lâintroduction à lâorganisation professionnelle en passant par le transfert des compétences organisationnelles pour vous guider au début de votre carrière.
Jâadore travailler avec les gens. Les organisateurs professionnels sont exceptionnellement bi! en organisés, oui, mais ils adorent aussi travailler avec les gens. Les organisateurs professionnels sont sollicités lorsque leurs clients ont besoin dâaide. La capacité dâécouter attentivement les préoccupations des gens et de sâinvestir réellement pour les aider à résoudre leurs problèmes est essentielle. Une partie de la satisfaction professionnelle des organisateurs professionnels est de constater que leur travail a amélioré de façon tangible la vie de leurs clients.
Envisagez un programme de formation. Certaines entreprises offrent des programmes de formation, avec des cours menant à lâobtention dâune certification délivrée par cette entreprise. Certains se spécialisent dans lâorganisation des entreprises et dâautres dans lâorganisation personnelle.
Résoudre les problèmes. Les organisateurs professionnels sont embauchés par les clients pour sâattaquer à des problèmes dâorganisation qui exigent un point de vue extéri! eur pour être résolus. Certains projets, comme le désencombrement dâ! un bureau à domicile ou la facilitation du déménagement dâune famille vers un nouveau domicile, ont une date de fin précise, tandis que dâautres, comme la collaboration avec une entreprise pour mettre en Å"uvre un nouveau système de classement, peuvent exiger une attention soutenue. Alors que vous vous préparez à devenir un organisateur professionnel, réfléchissez au type dâorganisation dans lequel vous êtes le mieux placé et considérez les services suivants que vous pourriez offrir à vos clients :
Commencez à vous organiser. Une fois que vous aurez suivi quelques cours et que vous vous sentirez confiant dâêtre un organisateur efficace pour les clients potentiels, plongez et acceptez quelques emplois. Ãtablissez des relations avec vos clients et faites-leur savoir que vous êtes disponible pour aider leurs amis aussi. Nâoubliez pas que le développement de relations positives est la clé du succès dâune entreprise professionnelle dâorg! anisation.
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