Saturday, August 1, 2020

Comment devenir un organisateur professionnel

Comment devenir un organisateur professionnel

p>Si vous êtes un organisateur brillant, que vous aimez travailler avec les gens et que vous avez un esprit d’entreprise, une carrière d’organisateur professionnel pourrait être la bonne pour vous. Les organisateurs professionnels aident leurs clients à créer des systèmes personnalisés pour mettre de l’ordre dans leurs chambres et leurs bureaux, dans leurs dossiers papier et électroniques et dans leur approche de la planification et de l’exécution des objectifs. Apprenez comment vous préparer à une carrière d’organisateur professionnel, acquérir les compétences et la formation nécessaires et réussir dans ce domaine en pleine croissance.

Mettez-vous en valeur. Lorsque vous avez quelques emplois fructueux à votre actif, il est temps de passer officiellement le mot au sujet de votre nouvelle entreprise.

Fait! es-vous certifier. Après quelques années d’expérience dans le domaine et si vous êtes certain de vouloir organiser votre carrière de façon professionnelle, songez à vous faire certifier par le Board of Certified Professional Organizers (BCPO), qui est reconnu comme la norme de l’industrie. Cette certification n’est pas nécessaire pour avoir une carrière réussie dans l’organisation professionnelle, mais elle pourrait donner plus de crédibilité à votre entreprise. Pour obtenir la certification, vous devez posséder les qualifications suivantes :

Pensez comme un entrepreneur. Certains organisateurs professionnels travaillent pour des entreprises d’organisation professionnelle, mais la plupart d’entre eux travaillent de façon indépendante, développant leur entreprise par le réseautage et l’aiguillage des clients. Ils trouvent souvent leur créneau dans le domaine en se spécialisant dans un certain type d’organisation, par exemple en trava! illant exclusivement à l’organisation successorale ou en rÃ! ©organisant des espaces de bureaux pour entreprises. Comme les autres propriétaires de petites entreprises, ils savent se faire connaître et demeurer à la fine pointe de leur domaine en assistant à des conférences et à des formations.

Adhérez à une association professionnelle d’organisateurs. L’adhésion à une association professionnelle, comme la National Organization of Professional Organizers ou l’Institute for Challenging Disorganization, est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la profession et d’amorcer le processus important de rencontres et de réseautage.

Fais-toi éduquer. Les associations professionnelles d’organisation offrent des cours en personne allant de l’introduction à l’organisation professionnelle en passant par le transfert des compétences organisationnelles pour vous guider au début de votre carrière.

J’adore travailler avec les gens. Les organisateurs professionnels sont exceptionnellement bi! en organisés, oui, mais ils adorent aussi travailler avec les gens. Les organisateurs professionnels sont sollicités lorsque leurs clients ont besoin d’aide. La capacité d’écouter attentivement les préoccupations des gens et de s’investir réellement pour les aider à résoudre leurs problèmes est essentielle. Une partie de la satisfaction professionnelle des organisateurs professionnels est de constater que leur travail a amélioré de façon tangible la vie de leurs clients.

Envisagez un programme de formation. Certaines entreprises offrent des programmes de formation, avec des cours menant à l’obtention d’une certification délivrée par cette entreprise. Certains se spécialisent dans l’organisation des entreprises et d’autres dans l’organisation personnelle.

Résoudre les problèmes. Les organisateurs professionnels sont embauchés par les clients pour s’attaquer à des problèmes d’organisation qui exigent un point de vue extéri! eur pour être résolus. Certains projets, comme le désencombrement dâ! €™un bureau à domicile ou la facilitation du déménagement d’une famille vers un nouveau domicile, ont une date de fin précise, tandis que d’autres, comme la collaboration avec une entreprise pour mettre en Å"uvre un nouveau système de classement, peuvent exiger une attention soutenue. Alors que vous vous préparez à devenir un organisateur professionnel, réfléchissez au type d’organisation dans lequel vous êtes le mieux placé et considérez les services suivants que vous pourriez offrir à vos clients :

Commencez à vous organiser. Une fois que vous aurez suivi quelques cours et que vous vous sentirez confiant d’être un organisateur efficace pour les clients potentiels, plongez et acceptez quelques emplois. Établissez des relations avec vos clients et faites-leur savoir que vous êtes disponible pour aider leurs amis aussi. N’oubliez pas que le développement de relations positives est la clé du succès d’une entreprise professionnelle d’org! anisation.

No comments:

Post a Comment