Thursday, March 19, 2020

Comment faire le dépannage de base pour la connexion à large bande

Comment faire le dépannage de base pour la connexion à large bande

p>Il y aura des moments où votre connexion à large bande tournera mal ou sera perdue. Avant d’appeler la hotline de votre fournisseur de services, essayez de dépanner et de rétablir vous-même la connexion. C’est plus rapide que d’attendre que le service clientèle réponde à votre demande. Si vous devez quand même appeler à la fin, vous auriez au moins réduit les causes possibles, facilitant ainsi la résolution du problème par le service clientèle.

Appelez le service clientèle. Si après la connexion directe par câble LAN, vous n’avez toujours pas de connexion Internet, le problème ne se situe pas au niveau de votre Wi-Fi. Le problème peut survenir à l’extérieur de votre domicile ou chez le fournisseur de services. Il peut également s’agir du routeur lui-même.

Vérifiez votre connexion Internet. Vérifiez ! si les étapes précédentes ont permis de rétablir la connexion.

Vérifiez votre connexion Internet. Vérifiez si les étapes précédentes ont permis de rétablir la connexion.

Appelez le service clientèle. Si tous les câbles sont correctement connectés, il n’y a aucun problème avec votre propre câblage. Le problème peut survenir à l’extérieur de votre domicile ou chez le fournisseur de services.

Allumez le routeur. Ce faisant, observez tous les voyants du routeur.

Appelez le service clientèle. S’il n’y a pas de tonalité ou s’il y a du bruit sur la ligne, il peut y avoir un problème avec les fils téléphoniques, ce qui affecte votre connexion à large bande. Signalez ceci.

Raccordez les câbles. S’il y a des câbles débranchés, fixez-les et rebranchez-les. Observez les voyants du routeur pour déterminer si des connexions sont établies.

Examinez les câbles. Regardez à l’arrière du routeur et assurez-vous! que tous les câbles sont correctement fixés. Retracez-les j! usqu’à ce que vous atteigniez la prise murale. Vérifiez que les câbles ne sont pas brisés ou défectueux.

Écoutez la tonalité d’appel. La tonalité doit être normale et sans bruit blanc.

Branchez le câble LAN au routeur. Connectez votre ordinateur directement au routeur à l’aide du câble LAN.

Appelez le service clientèle. Si, après le redémarrage, vous n’avez toujours pas de connexion Internet, il se peut que le problème se situe à l’extérieur de votre domicile ou chez le fournisseur de services. Il peut également s’agir du routeur lui-même.

Décrochez votre téléphone fixe. Si votre connexion à large bande est connectée à votre téléphone fixe, vérifiez si le téléphone est correctement connecté et fonctionne.

Vérifiez les câbles. Regardez à l’arrière du routeur et assurez-vous que tous les câbles sont correctement fixés. Retracez-les jusqu’à ce que vous atteigniez la prise murale. Vérifiez que! les câbles ne sont pas brisés ou défectueux.

Vérifiez votre connexion Internet. Vérifiez si les étapes précédentes ont permis de rétablir la connexion.

Procurez-vous un câble LAN. Si vous êtes connecté à votre connexion haut débit via Wi-Fi, essayez plutôt de vous connecter directement à l’aide d’un câble LAN.

Eteignez le routeur. Un simple redémarrage peut suffire. Attendez environ une minute.

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