p>Il y aura des moments où votre connexion à large bande tournera mal ou sera perdue. Avant dâappeler la hotline de votre fournisseur de services, essayez de dépanner et de rétablir vous-même la connexion. Câest plus rapide que dâattendre que le service clientèle réponde à votre demande. Si vous devez quand même appeler à la fin, vous auriez au moins réduit les causes possibles, facilitant ainsi la résolution du problème par le service clientèle.
Appelez le service clientèle. Si après la connexion directe par câble LAN, vous nâavez toujours pas de connexion Internet, le problème ne se situe pas au niveau de votre Wi-Fi. Le problème peut survenir à lâextérieur de votre domicile ou chez le fournisseur de services. Il peut également sâagir du routeur lui-même.
Vérifiez votre connexion Internet. Vérifiez ! si les étapes précédentes ont permis de rétablir la connexion.
Vérifiez votre connexion Internet. Vérifiez si les étapes précédentes ont permis de rétablir la connexion.
Appelez le service clientèle. Si tous les câbles sont correctement connectés, il nây a aucun problème avec votre propre câblage. Le problème peut survenir à lâextérieur de votre domicile ou chez le fournisseur de services.
Allumez le routeur. Ce faisant, observez tous les voyants du routeur.
Appelez le service clientèle. Sâil nây a pas de tonalité ou sâil y a du bruit sur la ligne, il peut y avoir un problème avec les fils téléphoniques, ce qui affecte votre connexion à large bande. Signalez ceci.
Raccordez les câbles. Sâil y a des câbles débranchés, fixez-les et rebranchez-les. Observez les voyants du routeur pour déterminer si des connexions sont établies.
Examinez les câbles. Regardez à lâarrière du routeur et assurez-vous! que tous les câbles sont correctement fixés. Retracez-les j! usquâà ce que vous atteigniez la prise murale. Vérifiez que les câbles ne sont pas brisés ou défectueux.
Ãcoutez la tonalité dâappel. La tonalité doit être normale et sans bruit blanc.
Branchez le câble LAN au routeur. Connectez votre ordinateur directement au routeur à lâaide du câble LAN.
Appelez le service clientèle. Si, après le redémarrage, vous nâavez toujours pas de connexion Internet, il se peut que le problème se situe à lâextérieur de votre domicile ou chez le fournisseur de services. Il peut également sâagir du routeur lui-même.
Décrochez votre téléphone fixe. Si votre connexion à large bande est connectée à votre téléphone fixe, vérifiez si le téléphone est correctement connecté et fonctionne.
Vérifiez les câbles. Regardez à lâarrière du routeur et assurez-vous que tous les câbles sont correctement fixés. Retracez-les jusquâà ce que vous atteigniez la prise murale. Vérifiez que! les câbles ne sont pas brisés ou défectueux.
Vérifiez votre connexion Internet. Vérifiez si les étapes précédentes ont permis de rétablir la connexion.
Procurez-vous un câble LAN. Si vous êtes connecté à votre connexion haut débit via Wi-Fi, essayez plutôt de vous connecter directement à lâaide dâun câble LAN.
Eteignez le routeur. Un simple redémarrage peut suffire. Attendez environ une minute.
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