Saturday, April 18, 2020

Comment étudier la chimie et les rôles physiologiques du magnésium dans l’organisme

Comment étudier la chimie et les rôles physiologiques du magnésium dans l’organisme

Apprenez comment le magnésium se comporte. Le comportement chimique de la colonne de magnésium des métaux est similaire à celui des métaux alcalins. L’ion magnésium a un diamètre ionique qui est approximativement similaire à celui de l’ion lithium. Par conséquent, la chimie de ces deux ions est similaire.

Repérez le magnésium dans le tableau périodique. Le magnésium est situé sous le béryllium dans le tableau périodique et à côté du sodium sur le côté droit. Sa configuration électronique est similaire à celle du sodium avec un électron supplémentaire situé dans une orbite 3s. Sa configuration est[Ne]3s2. Cette configuration peut facilement perdre deux électrons de l’orbite 3s pour obtenir la configuration électronique de l’! atome néon. Ceci peut expliquer la formation et la stabilité de l’ion magnésium 2. L’ion magnésium a une configuration électronique celle d’un gaz noble qui est inerte pour les réactions dans des conditions normales.

Étudier les composés du magnésium. Les composés du magnésium sont connus et ont aussi été préparés. L’hydroxyde de magnésium est une base utilisée pour neutraliser les acides. L’hydrure de magnésium ou MgH2 est un agent réducteur et un donneur d’hydrure. Ce composé produit une molécule d’hydrogène lorsqu’il réagit avec l’eau.

Renseignez-vous sur les utilisations du magnésium. Le magnésium est largement utilisé en chimie organique. Il est principalement utilisé en chimie organique dans la réaction de Grignard bien connue qui est une réaction pour générer des liaisons C-C ou carbone-carbone. Les halogénures d’alkyles s’ajoutent de façon oxydative au magnésium métal pour produire des halogénures! d’alkylmagnésium. Le résultat net de cet ajout est la con! version d’un électrophile en nucléophile.

Renseignez-vous sur le rôle du magnésium. Le magnésium est similaire au sodium et au potassium en termes de toxicité pour les tissus humains, en ce sens que le métal pur est toxique pour les cellules, alors que les ions ne sont pas nocifs, ils fonctionnent également comme cofacteur pour plusieurs enzymes clés dans le corps. Ce comportement du magnésium est similaire à celui des ions calcium qui sont également requis par l’organisme principalement pour la formation des tissus osseux. Un cofacteur est un ion métallique qui aide l’enzyme spécifique dans sa fonction de catalyseur des réactions biochimiques.

No comments:

Post a Comment