Friday, April 17, 2020

Comment congeler le chou frisé

Comment congeler le chou frisé

p>Le chou frisé congelé est un excellent moyen de le conserver pour plus tard, et il peut vous permettre d’avoir accès à des légumes verts frais et sains lorsqu’ils ne sont pas en saison. L’astuce pour congeler le chou frisé est de le nettoyer et de le blanchir d’abord, car cela préservera la saveur plus longtemps. De plus, si vous congelez votre chou frisé en portions individuelles, il sera prêt à sortir du congélateur dès que vous en aurez besoin.

Rassemblez vos provisions. Pour congeler le chou frisé, vous devez d’abord le nettoyer, le couper, le blanchir et le choquer pour préserver sa saveur pendant qu’il est congelé. Pour ce faire, vous aurez besoin d’autant de chou frisé que vous prévoyez congeler, ainsi que de quelques ustensiles de cuisine simples, notamment :

Blanchir les feuilles. À l’aide d’! une pince, placer les feuilles de chou frisé dans l’eau bouillante. Remplissez le pot autant que possible sans surcharger les feuilles. Faire bouillir les légumes verts pendant 2,5 minutes.

Retirer la purée des cubes. Lorsque la purée est congelée, retirez-la des bacs à glaçons ou des moules à muffins et transférez-la dans un sac à congélation en plastique scellable. Cela libérera vos bacs à glaçons et rendra la purée plus facile à ranger.

Transférer les sacs au congélateur. Placer le chou frisé en sac et étiqueté dans le congélateur pour le conserver. Avec le blanchiment, le choc, et l’entreposage approprié, votre chou frisé devrait se conserver jusqu’à 12 mois.

Laver et tailler le chou frisé. Rincer les feuilles de chou frisé sous l’eau courante pour enlever la saleté, les insectes et autres débris. Déposer les feuilles sur une serviette propre pour enlever l’excès d’eau. Couper les extrémités des tiges, puis ! les couper en morceaux d’un pouce (2,5 cm). Réserver les ti! ges. Vous pouvez laisser les feuilles entières, les couper en lanières ou les couper en deux pour les conserver.

Préparez votre eau. Le blanchiment est un processus en deux parties qui consiste à faire bouillir le chou frisé pendant quelques minutes, puis à le plonger immédiatement dans un bain de glace. Pour préparer votre eau pour le processus :

Répartissez le chou frisé. Vous pouvez le faire selon vos préférences personnelles ou selon les types de recettes que vous comptez préparer. Par exemple, si vous prévoyez utiliser le chou frisé pour les smoothies et que vous n’avez besoin que d’une tasse de chou frisé pour chacun d’eux, divisez-le en grappes d’une tasse (67 g).

Mélanger le chou frisé. Coupez votre chou frisé en quartiers et transférez quelques poignées dans le mélangeur. Mesurer 1 tasse (237 ml) d’eau et en arroser le chou frisé. Mettre le mélangeur en marche et pulser plusieurs fois pour briser le chou frisé. A! joutez quelques poignées de chou frisé et un autre filet d’eau. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez réduit le chou en purée, en utilisant jusqu’à une tasse d’eau si nécessaire.

Étiquetez les sacs. À l’aide d’un marqueur, inscrivez sur chaque sac la quantité de chou frisé qu’il contient et la date de congélation. Cela vous aidera à déterminer l’âge du chou frisé, vous indiquera quand vous devez l’utiliser et vous rappellera la taille des portions dans chaque sac.

Faire bouillir les tiges. Lorsque l’eau bout, ajoutez les morceaux de chou vert et faites-les bouillir pendant trois minutes. Comme les tiges sont plus épaisses et plus résistantes, elles nécessitent un temps de cuisson plus long que les feuilles.

Emballez le chou frisé. Emballez vos bouquets de choux frisés en portions serrées dans des sacs à congélation résistants et refermables. Pressez autant d’air que possible, puis fermez les sacs e! n les scellant presque tout le long du trajet. Pour éliminer le reste ! de l’air, insérez une paille dans l’ouverture et aspirez l’air. Ensuite, retirez la paille et scellez rapidement le sac jusqu’au bout.

Choquer les feuilles. Utilisez la cuillère fendue pour retirer le chou frisé de l’eau bouillante. Plonger immédiatement le chou frisé dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Laisser le chou frisé dans le bain glacé pendant 2,5 minutes, soit le même temps de cuisson.

Égoutter et sécher les feuilles. Retirer les feuilles du bain glacé à l’aide de la cuillère à rainures. Transférer le chou frisé dans la passoire et laisser l’excès d’eau s’écouler. Secouez la passoire régulièrement pour enlever l’eau.

Verser dans les moules. Pour faciliter l’utilisation de la purée de chou frisé, distribuez-la uniformément dans les bacs à glaçons, les moules à muffins ou les mini-moules à muffins. Transférer les casseroles au congélateur et laisser la purée de chou frisé au congélateu! r, environ trois heures.

No comments:

Post a Comment