Wednesday, July 1, 2020

Comment arrêter de mentir à vous-même

Comment arrêter de mentir à vous-même

Arrête de dire oui quand tu penses vraiment non. C’est l’un des plus gros problèmes pour beaucoup de gens qui se sentent obligés de dire « oui » aux autres pour toutes sortes de raisons. Si ces raisons ne sont pas liées au fait de prendre soin de ses propres besoins et de ses propres ressources en temps, alors il est important de dire non. Dire « non », comme tout le reste, demande de la pratique, mais vous apprendrez vite que les gens préfèrent savoir que vous êtes sérieux et que vous ne les décevrez pas en disant oui, mais que vous ne le ferez jamais. Bien que certaines personnes puissent sembler offensées par un « non » lorsque vous leur diriez généralement oui, cela indique souvent qu’elles ont besoin de vous utiliser, auquel cas il est bon pour elles d’apprendre que vous vous défendez pour elles-mêmes.

Reconnaissez quand vous exagérez ! vos capacités, vos réalisations et vos compétences. Ce genre de mensonges vous causera éventuellement de la confusion, de la frustration et de la perte lorsque vous surestimerez ce dont vous êtes capable. Pour certaines personnes, cela peut mener à l’accomplissement du « Principe de Pierre », où vous vous permettez d’être promu au-delà de vos compétences tout en passant votre temps à essayer en vain de prouver que vous en êtes capable. Cela peut mener à l’épuisement professionnel, à un sentiment d’échec et même à une réduction de la réputation, car d’autres découvrent que vous ne pouvez pas suivre le rythme comme vous l’aviez prévu. Une telle exagération ne vous aide pas à avancer et vous empêche d’être fidèle à vous-même.

Identifiez vos mécanismes de défense. Utiliser la défensive, la victimisation, la colère, l’intellectualisation ou l’indignation comme moyen de promouvoir votre point de vue tout en ignorant tou! s les autres est une forme d’auto-illusion. Lorsque vous mon! tez sur vos grands chevaux et prétendez que les autres devraient adhérer à votre point de vue, vous vous mentez à vous-même parce que vos réactions sont des mécanismes de défense, et irrespectueux du point de vue des autres. Ce n’est pas le vrai toi. Le vrai vous est celui dont les passions, les croyances, les valeurs et les préférences ont de l’importance mais doivent être exprimées et montrées de manière constructive qui aident et nourrissent les autres, et non pas les traiter comme des cibles à atteindre à votre point de vue.

Tenez-vous à un niveau élevé de vérité interne. Il faudra probablement de la pratique, mais une fois que vous serez conscient de la nécessité d’être plus sûr de vous, vous vous surprendrez à vous lorsque vous vous mentez à vous-même et vous commencerez à empêcher que cela n’arrive. Des choses étonnantes se produiront à mesure que vous serez plus honnête envers vous-même â€" vous vous ferez davantage co! nfiance en vous-même, vous sentirez que votre valeur personnelle augmente et vous comprendrez vos limites et quand compter sur les autres plutôt que d’essayer de « tout faire » par vous-même. Vous serez plus enclin à aller de l’avant au lieu de vous morfondre ou de tomber dans des moments d’autopitoyenneté, et vous aurez plus d’énergie parce que vous ne tenez pas une façade, ne cachez pas votre vraie nature ou ne craignez pas de cacher vos vulnérabilités. En fin de compte, ne pas se mentir à soi-même est une façon de donner aux autres le don du vrai vous, et sur lequel ils peuvent compter.

Faites un effort conscient pour remarquer les moments de la journée où vous essayez d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Bien qu’il soit formidable d’apprendre des autres et de copier des choses qui ont fonctionné pour eux, aller trop loin et essayer d’être eux vous fera perdre votre sens de vous-même et essayer d’être quelqu’un que v! ous n’êtes pas. De même, vous contorsionner pour répondre aux atte! ntes des autres érodera votre individualité et brisera votre esprit. Ne faites pas ou ne dites pas des choses simplement parce qu’une autre personne le fait ou s’attend à ce que vous le fassiez ; recherchez le besoin de vous comporter ainsi de l’intérieur et si ce n’est pas vrai envers vous-même, ne le faites pas ou adaptez-le complètement pour refléter votre propre personnalité.

Méfiez-vous quand vous vous dites que les choses vont changer, mais que vous ne faites rien pour y arriver. Dire que vous aimeriez que les choses soient différentes est une chose. L’action en est une autre. Beaucoup de gens se mentent à eux-mêmes en souhaitant gagner à la loterie, recevoir un héritage, trouver l’emploi parfait, etc., et puis simplement continuer avec tout ce qu’ils ne peuvent pas supporter sur leur vie, attendant passivement… qui sait ce qui va arriver. Tu connaîtras ce mensonge si tu te retrouves à parler beaucoup : « Si seulement. » Si se! ulement vous ne voulez pas faire de changements pour vous ; seules votre action et votre détermination peuvent le faire.

Reconnaissez quand vous avez peur. Les mensonges sont souvent quelque chose que l’on dit quand on veut se protéger. Le désir de protéger est une réponse à quelque chose que vous craignez. Plus vous reconnaîtrez vos peurs, moins vous aurez besoin de mentir. Chaque fois que vous vous trouvez en train de rationaliser quelque chose, ou que votre intuition déclenche une certaine introspection, demandez-vous : « Qu’est-ce que j’ai peur qu’il m’arrive ? »

Reconnaissez votre vision étroite. Tout le monde l’a, dans une certaine mesure. Réalisez que votre vérité n’est que ça, votre vérité. Ne vous mentez pas en pensant que la façon dont vous voyez le monde est la seule façon de le voir. C’est ce genre d’approche étroite qui amène les gens à se lancer dans des arguments sans fin dont ils ne reculeront pas, alors ! qu’ils essaient de faire respecter leur réalité par les autres, en ! niant la réalité de qui que ce soit d’autre.

No comments:

Post a Comment