Il existe plusieurs façons de mesurer la taille de lâécran de votre ordinateur, selon que vous souhaitez connaître la zone de lâimage, le format de lâimage ou la mesure diagonale. Toutes ces mesures sont faciles à déterminer à lâaide dâune règle ou dâun ruban à mesurer et de simples calculs mathématiques.
Multipliez la longueur par la hauteur. Pour trouver la zone dâimage, multipliez la hauteur du moniteur par sa longueur. Exprimer la zone de lâimage en « longueur horizontale x hauteur verticale ».
Mesurez la distance entre les coins opposés pour trouver la diagonale. La mesure diagonale est celle à laquelle on se réfère habituellement pour décrire la taille du moniteur. Utilisez un ruban à mesurer ou une règle pour trouver la distance entre, par exemple, le coin supÃ! ©rieur gauche de lâécran et le coin inférieur droit de lâécran. Nâincluez pas le biseau ou le cadre qui borde lâécran.
Mesurez la longueur de lâécran du moniteur. Utilisez une règle pour mesurer la longueur horizontale du moniteur dâune extrémité à lâautre. Nâincluez pas le cadre ou la structure autour du moniteur, mesurez seulement lâécran de visualisation.
Utilisez le théorème de Pythagore pour déterminer la distance de la diagonale. Si lâécran est trop grand pour être mesuré en diagonale ou si vous ne voulez pas lâétaler, vous pouvez utiliser le théorème de Pythagore pour trouver la distance diagonale. Carrer la hauteur et la largeur de lâécran, additionner les 2 chiffres, puis trouver la racine carrée de la somme, qui est la mesure diagonale.
Déterminez le rapport dâaspect en comparant la longueur et la hauteur. Les moniteurs dâordinateur sont généralement fabriqués avec un rapport dâaspect de 4:3,! 5:3, 16:9, ou 16:10. Pour trouver le rapport dâaspect, comp! arez la longueur à la hauteur et réduisez les nombres si nécessaire.
Mesurez la hauteur de lâécran du moniteur. Mesurez uniquement la zone de lâimage plutôt que le cadre ou la bordure autour de lâécran. Utilisez une règle pour déterminer la hauteur verticale du haut de lâécran vers le bas.
No comments:
Post a Comment