Sunday, May 31, 2020

Comment nettoyer un bol ou un réfrigérateur

Comment nettoyer un bol ou un réfrigérateur

Laisser sécher l’ensemble du tuyau. Essuyez l’extérieur du tuyau et placez-le dans un endroit sec à l’air, de préférence à la lumière du soleil.

Remplir à nouveau la casserole d’eau et porter à ébullition. Laisser reposer de 5 à 10 minutes. Répétez le processus de mise au rebut et de remplissage si nécessaire, une ou deux fois de plus.

Faites passer plusieurs fois un nettoyeur de tuyaux sur la longueur du tube. Un cure-pipe (un Q-Tips fonctionne aussi bien) a de petits poils attachés à une tige pliable, ce qui facilite l’accès aux coins et recoins des différents tuyaux.

Encore une fois, passez plusieurs fois un nettoyeur de tuyaux sur la longueur du tube.

Après 10 minutes, retirez la casserole du brûleur et jetez l’eau. Vous ne voulez pas que l’eau devienne de plus en plus sale ou résineuse. Assurez-vous que le tuy! au ou le bol est bien fixé lorsque vous jetez l’eau usée.

N’utilisez la méthode de l’eau bouillante que sur des bols en verre. Faire bouillir un bol ou un chillum en bois, en argile ou en plastique peut entraîner une déformation ou une décoloration. Assurez-vous que votre bol est en verre avant de procéder à cette méthode.

Soyez prudent lorsque vous utilisez de l’eau bouillante, nettoyez une pipe ou un bol.

Plonger le tuyau entièrement dans de l’alcool isopropylique pendant plusieurs heures. L’alcool isopropylique, ou alcool à friction, est un solvant, c’est-à-dire qu’il dissout les autres composés. Et en ce qui concerne les autres solvants, l’alcool à friction est relativement sûr et s’évapore rapidement.

Choisissez une casserole avec laquelle vous ne cuisinez pas normalement. Si la résine ou la matière végétale sur votre tuyau reste collée sur le pot, il pourrait être difficile de l’enlever. Choisissez un! pot que vous ne verriez pas d’inconvénient à perdre, just! e pour être sûr.

Faire couler de l’eau dans le tube dans les deux sens. Si vous placez votre main autour du robinet et du bol (ou de l’embout buccal), cela augmentera la pression ainsi que la vitesse de l’eau qui coule à travers le robinet.

Retirer tout débris ou résine du bol. Utilisez un cure-dent ou un outil similaire, tel qu’un trombone. Retirez les débris après chaque passage.

Allumez votre brûleur à feu moyen et laissez l’eau bouillir. Laisser agir de 5 à 10 minutes.

Remplissez votre pot à moitié avec de l’eau tiède et placez le bol ou le tuyau à l’intérieur.

Laisser le tuyau refroidir suffisamment après son nettoyage complet.

Faites couler de l’eau dans le tube. Assurez-vous qu’il ne reste plus d’alcool dans le tuyau.

Faites couler un peu d’eau dans le tube encore une fois.

No comments:

Post a Comment