Friday, May 29, 2020

Comment traiter avec votre adolescent (pour les parents)

Comment traiter avec votre adolescent (pour les parents)

p>Au fur et à mesure que vos enfants approchent de l’adolescence, beaucoup de choses vont commencer à changer. Pour vous entendre et aider votre adolescent à se développer dans une direction positive, vous devrez changer vos attentes et développer de l’empathie, tout en établissant des limites. La création d’un environnement sécuritaire, positif, structuré et aimant est aussi importante pour vous que pour votre adolescent.

Concentrez-vous sur la confiance, pas sur les soupçons. Il est vrai que les adolescents peuvent avoir beaucoup d’ennuis, mais ne concentrez pas votre attention sur les mauvaises choses qu’ils ont faites dans le passé ou sur les risques qu’ils courent. Même si votre adolescent a grandement trahi votre confiance, il est important pour vous deux de réparer cette confiance. Si vous pensez que votre enfant mijote quelqu! e chose, demandez-lui de vous l’expliquer en détail. Posez des questions au lieu de tirer des conclusions hâtives. Si vous n’êtes pas sûr, dites à votre ado : « Je suis inquiet, mais j’ai choisi de vous faire confiance. »

Écoutez-les et comprenez-les. Bien qu’un adolescent en colère, amer ou hostile puisse être difficile à gérer, faites de votre mieux pour l’écouter et le comprendre. Tous les adolescents ont besoin de se sentir aimés. S’ils sont en colère ou contrariés, écoutez-les sans les interrompre. Laissez-les avoir leur espace s’ils ne sont pas d’humeur à parler et faites-leur savoir que vous pourrez en parler une fois qu’ils se seront calmés.

Consultez un conseiller ou un thérapeute. Si votre adolescent montre des signes d’anxiété, de dépression ou d’autres problèmes mentaux ou émotionnels, ou s’il est particulièrement destructeur ou rebelle, un thérapeute peut vous aider. Les adolescents peuvent être ! particulièrement sensibles aux événements émotionnels comm! e un déménagement récent, un divorce, une perte, l’intimidation, une rupture romantique ou d’autres facteurs de stress.

Faire face à une crise. Si vous pensez que votre adolescent est en danger, n’hésitez pas à prendre des mesures. Prenez au sérieux les paroles ou les menaces de suicide et le fait de faire du mal aux autres. Demandez de l’aide immédiatement en appelant les services d’urgence, en les conduisant au service des urgences et en alertant immédiatement leur thérapeute.

Soutenez les intérêts de votre adolescent. S’ils aiment le sport ou les activités, inscrivez-les et allez à leurs événements. S’ils sont musicaux, payez les leçons et allez à leurs récitals. Faites-les participer aux activités qu’ils aiment et montrez que vous les soutenez. Cela montre que vous vous souciez de leurs compétences et de leur bonheur et que vous vous y investissez.

Établir des limites et s’y tenir. L’adolescent doit savoir ce q! u’on attend de lui. Établissez des limites quant au moment où ils peuvent sortir, à l’heure à laquelle ils doivent rentrer à la maison et au rôle qu’ils jouent à la maison. Les adolescents voudront repousser les limites, alors restez ferme lorsque vous fixez une limite.

Faites attention aux comportements problématiques. Tous les adolescents veulent un certain degré d’intimité, mais sachez si votre adolescent est particulièrement secret. En tant que parent, vous devriez savoir avec qui ils traînent et où ils vont, et vous assurer qu’ils sont de retour avant le couvre-feu. Si votre adolescent cache ce qu’il fait ou se fait prendre dans le mensonge, prenez ces choses au sérieux. Ne laissez pas ces comportements glisser. Il se peut que les adolescents ne soient pas capables ou désireux d’exprimer leurs problèmes par des mots, de sorte qu’ils peuvent se tourner vers des choses extérieures pour faire face à leur douleur ou à leur confusion! .

Utiliser une communication efficace. Si vous gardez les voies d! e communication ouvertes, vous pouvez les aider à faire des choix positifs et éclairés ou à venir vous voir lorsqu’ils ont besoin d’aide. Dans la mesure du possible, maintenez une communication ouverte entre vous afin qu’ils puissent poser des questions, admettre leurs erreurs et communiquer avec vous lorsqu’ils ont besoin d’aide. Au lieu de tirer des conclusions hâtives sur le comportement de votre adolescent, posez-lui des questions. Essayez de comprendre leur position sans supposer qu’ils ont fait quelque chose de mal.

Restez calme. Si vous êtes en colère, prenez un moment et rassemblez-vous. Respirez profondément ou partez et revenez quand vous serez plus calme. De cette façon, vous aurez plus de chances de donner des conséquences justes et raisonnables. Surtout si votre adolescent sait comment vous pousser les boutons ou vous mettre en colère, il est particulièrement important de garder votre sang-froid et de ne pas le discipliner par frus! tration ou par irritation. Si vous vous sentez en colère ou bouleversé, syntonisez votre corps. Remarquez les endroits où vous vous sentez contrarié : avez-vous des nÅ"uds dans l’estomac, vous sentez-vous tremblant, ou commencez-vous à transpirer ? Remarquez ces signes et reconnaissez qu’il est temps de reculer.

Faire preuve de souplesse dans l’exercice de leurs libertés. Si votre enfant fait un effort et montre sa responsabilité, donnez-lui plus de liberté. S’ils font de mauvais choix, soyez plus restrictifs. En fin de compte, montrez-leur que leur comportement leur donne la liberté ou des restrictions et que leurs propres choix déterminent leurs résultats.

Amusez-vous bien ensemble. Assurez-vous de trouver le temps de profiter de votre adolescent. Même s’ils vous rendent la vie parfois difficile, faites des activités ensemble et avec la famille que vous savez que tout le monde appréciera. Par exemple, organisez une soirée de jeux en fa! mille une fois par mois et jouez à des jeux de société que votre enf! ant aime.. Si votre adolescent est aventureux, emmenez-le faire du karting. Si votre adolescent est artistique, prenez un cours de peinture ensemble. Trouvez un terrain d’entente et amusez-vous bien.

Honorez et respectez votre adolescent. Tout comme vous voulez que votre adolescent vous traite avec respect, traitez-le aussi avec respect. Soyez un bon modèle et montrez-lui à quoi ressemble le respect, même lorsque vous vous battez ou que vous êtes en désaccord. Crier constamment après un enfant peut endommager ses émotions et l’amener à se sentir mal à l’aise. Respectez leurs opinions et demandez leur avis.

Soyez raisonnable. Ne fixez pas de règles impossibles. Il n’est pas raisonnable de dire à votre adolescent d’aller se coucher à 19 h 30 ou qu’il ne peut pas sortir avec des amis. Les adolescents veulent la liberté et l’indépendance, alors soyez raisonnables en leur permettant ces choses. L’une des meilleures façons d’être rais! onnable est d’écouter le point de vue de votre adolescent. Demandez-leur à quelle heure ils pensent qu’il est approprié d’aller au lit les soirs d’école. Quand ils ont des ennuis, demandez-leur quelles pourraient être les conséquences raisonnables. Obtenez leurs commentaires et tenez compte de leur point de vue. En fin de compte, c’est à vous de décider.

Soyez à leur disposition. Les adolescents ne veulent peut-être pas toujours votre affection physique, mais ils veulent votre amour. Montrez votre amour à votre adolescent en étant là pour lui. Ne vous contentez pas de remarquer leurs résultats scolaires ou leur excellence sportive, félicitez-les pour ce qu’ils sont en tant que personne et pour les qualités qu’ils possèdent. Montrez votre amour par l’action, aussi. Qu’il s’agisse d’aller à leurs rencontres sportives ou de préparer leur lunch tous les jours, dites-leur que ce sont des actes d’amour. Ce ne sont pas tous les adol! escents qui veulent parler avec leurs parents, mais dites-leur que vous ! êtes prêts à les écouter.

Gérer les conflits. Parfois, vos adolescents peuvent vouloir faire leurs preuves auprès de vous ou tester leur indépendance à la maison. Refusez de vous battre avec eux. Vous pouvez éviter les conflits majeurs en surveillant vos propres réactions face à votre adolescent, même si vous pensez qu’elles sont scandaleuses. Si l’un de vous a de la difficulté à gérer sa colère, comptez jusqu’à dix ou respirez profondément. Si les choses deviennent trop chaudes, prenez un peu de temps avant de parler. Parlez calmement et, au besoin, acceptez d’être en désaccord.

Ouvrez votre maison aux amis de votre adolescent. Votre ado cherche un endroit où traîner avec ses amis. Soyez un bon sport en leur ouvrant votre propre maison. Créez un espace où ils peuvent traîner seuls, mais où vous pouvez vous promener de façon décontractée. Prenez des collations santé et laissez-les écouter leur musique, sortir et jouer à de! s jeux vidéo. Rendez-vous disponible, vous aussi. Vous serez surpris du nombre d’amis qui pourraient avoir besoin d’une oreille attentive.

Appliquer les conséquences. Apprendre à naviguer dans les comportements à problèmes peut s’avérer délicat. Si vous êtes trop indulgent, votre adolescent peut penser qu’il n’a pas de limites ou que vous ne prenez pas son comportement au sérieux. Cependant, si vous êtes trop strict, votre adolescent peut devenir rancunier ou se rebeller. Soyez ferme dans l’application des conséquences et ne laissez pas votre adolescent influencer votre décision. Lorsque votre adolescent enfreint une règle, dites-lui calmement ce qu’il a fait et pourquoi il a des problèmes. Lorsque vous décidez d’une conséquence, assurez-vous qu’elle est proportionnelle au comportement et qu’elle n’est pas donnée par colère.

Développer de l’empathie. À ce moment crucial de sa vie, votre adolescent cherche quelqu’un p! our comprendre ce qu’il vit. Si vous avez de la difficulté à commun! iquer avec votre adolescent, trouvez des moyens de vous rapprocher de lui. Mettez-vous à leur place et réfléchissez à ce que ce serait de vivre une journée dans leur vie. Si votre adolescent vous fait part d’un problème, écoutez-le. Ils n’ont généralement pas besoin de vous pour régler leurs problèmes (ils s’en rendront compte par eux-mêmes), mais ils ont besoin de quelqu’un qui les écoutera et les comprendra.

Développer de l’empathie. À ce moment crucial de sa vie, votre adolescent cherche quelqu’un pour comprendre ce qu’il vit. Si vous avez de la difficulté à communiquer avec votre adolescent, trouvez des moyens de vous rapprocher de lui. Mettez-vous à leur place et réfléchissez à ce que ce serait de vivre une journée dans leur vie. Si votre adolescent vous fait part d’un problème, écoutez-le. Ils n’ont généralement pas besoin de vous pour régler leurs problèmes (ils s’en rendront compte par eux-mêmes), mais ils ont b! esoin de quelqu’un qui les écoutera et les comprendra.

No comments:

Post a Comment